Robert SHECKLEY : Textes oubliés

Robert Sheckley est aujourd'hui pratiquement oublié bien qu'il fut un des auteurs phares de la revue Galaxie dans les années 1950 et que plusieurs de ses textes donnèrent lieu à des adaptations cinématographiques ("La dixième victime" d'Elio Petri et "Le prix du danger "d'Yves Boisset). Certains de ses textes n'ont pas été publiés depuis les années 50 et risquent de tomber dans l'oubli. C'est pour éviter cela que je les publie  sur ce site.

Commentaires (4)

1. arnaud 15/11/2016

je cherche des infos sur les textes de sheckley non traduits en français, en particulier Schéhérazade Machine... de quoi parle cette histoire ?
arnaudbruneau @ Hotmail.com
la montagne sans nom a été rééditée seule par les passagers clandestins.

2. Cyril 10/09/2013

Contrairement au fameux 30x40 "GIR"(Futuropolis) qui reprend tous les travaux que Mœbius réalisa chez OPTA, on peut encore trouver aujourd'hui "Les Univers de R.S." à un prix raisonnable.
J'en acquière régulièrement afin de retrouver ce petit parfum d'un certain âge d'or de la SF :)
Moebius était un admirateur de l'œuvre de R. Scheckley et reconnaissait très honnêtement qu'il s'en était très inspirée pour écrire certaines de ses propres nouvelles écrites dans les années 70, à l’instar de « L'Homme est-il bon ?' ou bien encore "Split le petit pionnier de l'espace".
Si l'on analyse son œuvre en tant qu'auteur complet de SF, le Mœbius des années 70/80 s'est construit à partir de 2 auteurs phares : Robert Sheckley et Jack Vance.

3. mondesensibleetsciencessociales (site web) 10/09/2013

Merci Cyril pour votre appréciation. :-)
Si vous possédez le recueil "les univers de R Sheckley" surtout conservez le précieusement, c'est probablement la meilleure compilation des écrits de cet auteur et elle est quasi introuvable aujourd'hui (et bien sûr il y a les illustrations de Moebius)

4. Cyril (site web) 10/09/2013

Bonjour,

Merci pour ce geste culturel et généreux :)

J'ai récemment lu avec gourmandise "Les Univers", recueil de nouvelles toutes plus savoureuses les unes que les autres éditées chez CLA OPTA et si bien Illustrées par le très regretté Mœbius.

Amicalement
Cyril

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×