Le skylab

Le Skylab - Julie Delpy  - 2011

En Juillet 1979, toute la famille se réunit un Week-End pour l’anniversaire de la Grand-mère. Les frères et beaux-frères qui s’enflamment et s’engueulent à propos de politique (cela fait 21 ans que la droite est au pouvoir sans interruption) pendant que les enfants jouent dans la grange ou se précipitent pour aller voir les rares dessins animés sur une des trois chaines de télévision. Entre les deux, les adolescents n’arrivent pas à se situer, coincés à la table des enfants pour le repas. Tonton Hubert, lui, que tout le monde aime mais qui n’a jamais trouvé personne, traine sa carcasse entre ses regrets et son Alzheimer naissant.

Il se dégage un charme certain de ce film, chronique de la fin des années 1970...Si vous avez envie de voir comment vivaient vos parents et de vérifier que, décidément, les ados ne changent pas. Que fait le Skylab ici ? Rien ! Simplement il menace de tomber ce Week-End là sur l’ouest de la France. Mentions spéciales à Eric Elmosnino et Albert Delpy (formidable tonton Hubert) et chapeau à Julie Delpy qui , manifestement, a réussi  dire à trente ans de distance ce qu’elle n’a pas su dire à l’âge de dix ou onze ans au garçon qui lui plaisait.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×